Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The nice faces
The nice faces
Publicité
The nice faces
Archives
Newsletter
20 août 2011

Enfoirus on the country road, again and again !

Et c'est parti pour la Malaisie, en train, avec Stéf et Rémy. Adrien nous rejoindra plus tard car avant de partir profiter des vacances, il a encore du boulot!!!

IMG_4562_2

Notre première étape est Kuala Lumpur, la capitale. Notre petite guesthouse est luxuriante, très agréable et bien située, donc on peut se promener facilement dans les environs. On a particulièrement profité du quartier de China Town et de son marché.

53

10

16

Le soir, on s'est baladé pour profiter des belles lumières de la ville.


26

22

Bien sûr, les incontournables tours Petronas faisaient partie de notre programme! Alors on se pointe suffisamment à l'avance (car il faut faire la queue!), on s'arme de patience, et là, enfin, on touche au but, plus que 2 personnes devant nous! Les 2 personnes passent, et là, soudain... La fin du rêve : le gardien vient mettre un petit panneau juste sous notre nez : No more tickets! Quoi??? Et oui, les visites, c'était fini pour aujourd'hui! Arf, on s'est consolés en faisant le petit tour du jardin à l'extérieur, et en plus, on réalise que les visiteurs n'ont finalement accès qu'à une passerelle située à peine à mi-hauteur des tours... Bref, aucun regret (ou presque), c'était l'arnaque : c'était là la première enfoirade d'Enfoirus...


29

31

Le quartier indien avait son charme aussi, on y a dégusté de délicieuses Roti Canai, tout en sirotant des 100plus! On a fait aussi quelques visites (des parcs, et un magnifique temple dans lequel on a pu voir une petite cérémonie avec des musiciens).

35

45

43

44

Enfin, un dernier petit tour à Chinatown pour se faire faire une petite Foot Reflexology!

51

Et déjà il était temps pour nous de quitter la ville pour aller installer nos quartiers à la montagne : direction les Cameron Highlands! Adrien nous a rejoint, c'est pour lui le début des vacances!

1

Le changement de climat est radical! Il faut savoir que les Cameron Highlands sont en altitude. Il y fait frais, il y pleut beaucoup et le temps est très souvent brumeux. Les écossais venus coloniser la zone il y a fort longtemps, se sont sentis comme chez eux ici (c'est pour dire!) et ils ont tellement aimé ce petit air de "home, sweet home" qu'ils y ont installé des plantations de thé à perte de vue, des cultures de fraises, et des maisons blanches à colombage, dans lesquelles le tea time sacré accompagné de scones a fait légion! Histoire d'être "comme à la maison"!!! Notre hôtel ne dérogeait pas à la règle. Il était très chouette, hormis les traces de moisissures un peu partout dans les chambres, dûes à une humidité extrême (encore une enfoirade d'Enfoirus!). Ceci dit, le son du minaret (n'oublions pas que nous sommes en terre musulmane) qui raisonne dans le lointain à travers la brume dans un tel paysage a quelque chose de suréaliste et magnifique.

12


2

Au départ, un peu destabilisés par la fraicheur et la pluie, on trouve refuge dans un petit bar hollandais, rempli de touristes hollandais, chantant des chansons hollandaises, dépaysement garanti! C'est quand ils se sont mis à entonner en mode karaoké la chanson de John Denver sur une chenille efrénée que le ton a été donné : l'hymne de nos vacances sera "Country Road", ou ne sera pas! Cette chanson nous a hantés pendant tout le séjour!!!

220px-John_Denver_portrait

http://www.youtube.com/watch?v=k49paH8plfY&feature=fvst

Notre guide, Mutu, nous a fait visiter sa région qu'il aime plus que tout : il nous a promenés toute la journée dans les plantations de thé, fait faire un mini-trek dans la jungle environnante (on reste dans une zone tropicale, donc en bas dans les vallées, c'est la jungle...) pendant lequel nous avons pris des risques ultimes (grimper aux lianes, faire face aux plantes carnivores affamées...), et nous a invité chez lui pour déguster les fruits de son jardin luxuriant et faire connaissance avec ses chiens. Ah, Mutu, le meilleur guide du monde!

8

16

31

25

32

IMG_4937

35

40

On poursuit notre périple à Penang, surnommée "la perle de l'orient", titre quelque peu exagéré au vu de ce qu'on a pu découvrir! L'île, en forme de tourtue, est reliée au continent par un pont.

1

On y a visité un temple : le temple Kek Lok Si, monastère de la suprême béatitude. En effet, notre béatitude a été suprême lorsqu'on a réalisé que ce temple immense faisait double usage : tu peux prier si tu veux, dans un petit coin, et faire brûler un petit bâton d'encens en honorant tes ancêtres, mais tu peux aussi... faire du shopping!!! Et oui! Étonnant, non? Tout au long des multiples étages qui composent le temple, au gré des parcs et des salles de prière, une grande partie du temple est consacrée au shopping suprême. Dans les boutiques, toutes sortes de souvenirs, dont par exemple (parmis tant d'autres) ces lunettes-fantôme... Ça laisse sans voix!

25

30

32

On a aussi visité une maison typique de l'époque des Baba-Nyonya (si vous ne savez pas ce que c'est, c'est que vous n'êtes pas un fidèle lecteur, c'est mal, mais vous pouvez vous rattraper en allant immédiatement lire mon article "Un malaise en Malaisie")... Rien de bien folichon... De plus, les plages qui bordent l'île ne sont vraiment pas terribles. Bref, Penang, c'est un peu la déception... Une belle enfoirade d'Enfoirus!

40

6

 

Pourtant, Penang a quand même quelques qualités : sa nourriture par exemple! Et ce délicieux homard, choisi par nos soins et grillé au barbecue en est la preuve vivante (enfin, plus maintenant...). On a fini notre dernière soirée à faire péter des claques-doigts sur le trottoir et à ricaner comme des gamins.

45

47

48

Il est temps de rallier en bateau notre dernière destination : l'île paradisiaque de Langkawi.

2

Ici, pas d'enfoirade d'Enfoirus : tout est calme et tout est sauvage, libre continent sans grillage, à nous la mer, la plage de sable fin, les coktails, le jet ski, les cocotiers, les bungalows, les massages, bref, la belle vie, notre voyage se termine en apothéose!

12

13

19

20

21

22

24

P1010297

29

28

Une petite excursion dans la mangrove nous permet de rencontrer l'étonnante faune sauvage : poissons qui peuvent vivre hors de l'eau, crabes avec une seule pince (mais quelle pince!), poissons préhistoriques, diodons (poissons qui se gonflent quand ils sont effrayés), singes, aigles, chauves-souris, serpents...

36

46

45

58

56

40

44

60

P1010410

48

Notre meilleure amie sur cette île est Mongola : une guenon très stylée qui avait décidé de squatter devant nos bungalows! Elle nous a rendu tous les jours visite, dans l'espoir secret de récolter quelques cacahuètes ou autre nourriture, voire d'entrer dans nos chambres... Espoirs constamment déçus.

17

Pour les soirées, pas de problème, il y a de l'ambiance, grâce au groupe de musique qui se produisait au restaurant de l'hôtel. Danses endiablées (surtout pour Rémy), et programmation musicale recherchée et variée (hum...). Heureusement, avec l'alcool, la fête est plus folle!!!

32

10

Notre séjour malais s'achève ici, on est enchantés de ces belles vacances. Une fois de plus, la Malaisie est vraiment un endroit formidable!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité