Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The nice faces
The nice faces
Publicité
The nice faces
Archives
Newsletter
14 mai 2011

La revanche d'une blonde !

Adrien avait un gros déplacement prévu depuis longtemps qui me hantait depuis notre arrivée à Singapour, et qui m'avait fait développer une petite "May-phobia"... J'avais décidé d'être forte et de ne pas profiter de ce moment pour rentrer en France (vu le prix du billet d'avion, dommage de craquer un mois et demi avant le retour prévu !), mais quand même ! Et le moment tant redouté est arrivé... Il est donc parti 2 semaines en Europe, m'abandonnant à mon triste sort ! La déchéance serait totale, c'est certain, il allait retrouver une baleine dans le sofa, en pyjama, devant la télé, au milieu des paquets de chips vides, le frigo vide, l'appart en vrac, dans un état semi-végétatif, bref, l'apocalypse...

Baleines-5

Heureusement, Colin et Maria, des amis rencontrés sur Singapour, m'ont sauvée ! Ils vont à Tioman (une île en Malaisie) passer une petite semaine avec des copains de France venus les visiter (Alice et Pierre), et ils me proposent d'aller avec eux ! Alors, attendez voir, que je consulte mon agenda overbooké... Mai... Mai... Non, rien de prévu à part "être-seule-et-abandonnée", c'est bon, je viens !!!

Et c'est parti ! Le voyage se fait en avion, avec un petit coucou, sous la pluie (l'hôtesse de l'air nous prévient qu'avec la pluie, le décollage ça va, mais l'atterrissage est "challenging" !)...

P1090911

P1090912

Et oui, vous voyez la toute petite piste, là ? C'est là qu'on va atterrir ! Mais au final tout se passe très bien et tout en douceur !

P1090929

Après le vol, on embarque sur un petit bateau direction ABC Beach, juste au dessus de Tekek.

P1090957

C'est là que se trouve notre hébergement : My Friend's Place. Ce sont des petits chalets presque au bord de la plage. Le confort y est un peu rudimentaire : pas d'eau chaude, la douche dans les toilettes (oui, oui, la paume de douche est accrochée au dessus de la cuvette des WC...), mais c'est tout à fait suffisant pour quelques jours et surtout ce n'est pas cher du tout !

1330773758

Au programme : détente, baignades dans la mer qui est chaude et qui a une couleur magnifique, apéro, siestes sur la plage... Relax, quoi !

P1090959

P1090976

Pour une journée, on avait loué des canoës pour se rendre sur une plage plus éloignée (Monkey Bay) et faire du snorkeling. Sans aller très pronfond, on peut déjà voir de très jolies choses : de mignons poissons curieux, de beaux coraux, j'ai même vu une tortue de mer (bon à la surface, mais c'est déjà ça !). C'était génial (même si je me suis ruiné un bras à force de pagayer...), et avec l'appareil de Pierre qui va sous l'eau on a fait de jolies photos !

P5130232

P5130234

P5130246

P5130260

P5130264

P5130269

P5130300

P5130335

P5130346

J'en ai profité pour prendre un énorme coup de soleil sur la figure, le seul endroit de mon corps que j'avais oublié de tartiner de crème solaire (la nouille !)... Avec la marque des lunettes bien sûr, si on a pas une tête de panda, ce n'est pas drôle !

P1090995

Ensuite, on a quitté ABC Beach pour se rendre en 4X4 de l'autre côté de l'île, à Juara. Les garçons étaient montés à l'arrière du véhicule, à l'air libre, les cheveux au vent... Ils ont bien moins fait les malins quand il s'est mis à pleuvoir!!!

P5140386

P1100011

Là aussi, de belles plages nous attendent ! On s'est refait une sortie snorkeling , encore meilleure que la précédente ! On a encore bien profité des couchers de soleil sur la plage !

P1100075

P1100108

P5150425

P5150407

P5150401

P1100103

P1100003

Pour finir, une bonne soirée déglingue au bar de la plage, durant laquelle Colin était particulièrement en forme et nous a initiés à un jeu bizarre à base d'alcool, de casquette, de dés et de noisettes... On a fini sur la plage à écouter Pierre jouer de la flûte, c'était très chouette.

P1100054

P1100048

P1100046

P1100051


flûte tioman

Et voilà, après il a fallu rentrer ! Mais c'était vraiment super ! Et du coup l'absence d'Adrien m'a paru moins longue ! Et ouais, me suis bien vengée !!!

P1100072

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Et voilà des qu'on a le dos tourne c'est toujours pareil. Ca fait la fete, ca fait chauffer la CB, ca picolle et je t'en passe...<br /> Et des que son homme va rentrer elle va remettre son déguisement "pyjama-baleine" et lui faire le coup de la déprimée. J'la connais celle la. Te fait pas avoir Adri !
C
Bin ouais tu as eu bien raison !!! non mais faut pas se laisser abattre !!!
Publicité