Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The nice faces
The nice faces
Publicité
The nice faces
Archives
Newsletter
18 mars 2011

Petite (més)aventure...

Ce jour-là, je décide d'aller me faire bichonner un peu (une fois n'est pas coutume), et d'aller dans un institut pour faire une manucure (again!), une pédicure (re-again) et un soin du visage !

Sur les conseils d'une copine, je décide d'aller à l'institut "Vanesa", dans Little India. Parait-il que c'est super. Comme c'est à côté du bureau d'Adrien, je décide d'aller manger avec lui à midi, puis je me rends ensuite au fameux salon. Petite échoppe, quelques escaliers, des photos toutes abîmées dans la cage d'escalier, ça a l'air plutôt miteux, mais je décide de faire confiance à ma copine et j'entre... Là, quelques vieilles dames sont en train de se faire faire des colorations, et ça pue ! J'explique ce que je veux, et, à mon grand soulagement, on m'explique que je ne suis pas dans le bon salon "Vanesa", mais qu'il y en a un autre un peu plus loin... Ouf !

J'arrive donc dans le "bon" salon, qui ressemble beaucoup plus à un vrai salon, et je demande une manucure, une pédicure et un soin du visage (face care). Pas de problème, me dit-on ! Je m'installe donc sur le fauteuil pour le soin du visage, et là, surprise !

Point de gommage, point de crème hydratante, point de masque, non ! A la place, la jeune indienne s'applique à m'épiler ENTIEREMENT la face (oui, entièrement !) avec un fil entortillé (savante technique qu'elle maîtrise à la perfection par ailleurs...). Douleur, évidemment, étonnement, bien sûr... Tétanisée d'effroi, mais néanmoins captivée par les différences culturelles et par la susnommée technique du fil, je ne dis rien et me laisse faire... A la fin, j'ai la tronche en feu, et elle est toute fière ! 

Voici quelques images trouvées sur le net pour illustrer un peu cette ancestrale technique indienne (âmes sensibles s'abstenir...) :

technique_epilation_au_fil

poils_1

Heureusement la manucure et la pédicure qui ont suivies, réalisées impeccablement, m'ont permis d'oublier cette petite mésaventure rapidement, de même que la satisfaction ressentie lorsque j'ai vu dans le miroir mes sourcils tout bien dessinés! Et que voici :

IMGP4067

Mais quand même, la prochaine fois, j'essaierai de bien expliquer ce que MOI j'entends par "soin du visage" !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ouh la rien qu'en voyant les photos, ca me fait mal...ca a duré combien de temps ???
L
En tout cas ca te fait un joli regard :)
Publicité