Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The nice faces
The nice faces
Publicité
The nice faces
Archives
Newsletter
3 février 2011

Happy Lunar New Year !!!

Aujourd'hui est le premier jour de la nouvelle année lunaire, l'année du Lapin, qui apporte prospérité et abondance ! Le nouvel an chinois est un événement très important ici, étant donné que plus de 80% de la population de Singapour est chinoise. Tous les magasins, restaurants, bars sont fermés, de même que demain. Les gens se retrouvent en famille pour une grande fête et de bons repas ! Toute la semaine, il y avait des petits événements liés à cette nouvelle année du lapin. Par exemple, on a vu que dans un centre commercial, ils avaient organisé un concours de lapin : les gens apportaient leur lapin et il fallait voter pour le plus beau ! C'est vrai que l'an passé, avec l'année du Tigre, et l'an prochain, avec l'année du Dragon, ça sera vraiment beaucoup moins pratique d'organiser des concours de ce genre !!!

Hier soir, on était invités à prendre l'apéro chez les amis d'un ami d'Adrien, des français, Eric et Diane, qui sont installés à Singapour depuis quelques mois. Ils nous ont ensuite emmenés dans un super resto indien, dans Little India : le Lagnaa. Il fallait enlever ses chaussures et on était assis par terre sur les coussins.

IMG_0085

Tous nos plats étaient servis au milieu de la table sur un plateau tournant, de manière à ce que chacun puisse se servir un peu de tout. Et c'était délicieux !

Voilà ce qu'on a mangé :

IMG_0084

Globalement du poulet (Adrien avait pris du mouton), accompagné de sauces toutes aussi bonnes les unes que les autres, et de préparations à base de légumes. Et des nans bien sûr ! Toutes sortes de nans : cheese nan, garlic nan, butter nan et j'en passe ! On s'est régalés !

Le mouton d'Adrien (en rouge sur la photo), était un plat épicé. Tu peux choisir le degré d'épice dans ton plat, sur une échelle de 1 à 6. Pour le mouton, le minimum était 1.5, et Adrien a voulu faire le warrior et a demandé 2... Je peux vous dire que ça arrachait vraiment ! J'ose même pas imaginer les plats épicés puissance 6 !!! Parfois ils organisent des concours et là les plats sont épicés au delà de 6 !!! Voilà l'échelle :

IMG_0087

Lorsque tu as réussi à accomplir une perf, que tu es le roi de l'épice, tu peux inscrire ton nom et ton niveau sur une pince à linge et la rajouter au palmarès !

IMG_0086

Et à 23h59, il y avait des feux d'artifices lancés depuis China Town et Marina Bay. On nous a déconseillé d'aller à China Town car on nous a dit qu'il y aurait vraiment trop de monde, alors nous avons opté pour Marina Bay. Installés à une petit terrasse de café, nous avons patiemment attendu que la pluie cesse et que le feu d'artifice commence :

IMG_0097

IMG_0107

IMG_0128

IMG_0132

Le feu d'artifice a été bref mais intense : 5 minutes à peine, mais on en a pris plein les yeux et les oreilles !

Evidemment, j'avais oublié hier soir que je venais de commencer une nouvelle vie de grand-reporter, et j'avais oublié mon appareil photo... J'ai donc du prendre les photos avec mon i-phone, c'est pour ça qu'elles sont pas d'une super qualité ! Je ferai mieux la prochaine fois !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Happy New Lunar Year!
Publicité