Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The nice faces
The nice faces
Publicité
The nice faces
Archives
Newsletter
27 janvier 2011

Notre appart !

La première semaine, Buhler avait mis à notre disposition un agent immobilier chargé de nous trouver un "chez-nous". Du coup, nous avons passé une journée avec lui à visiter les différents appartements qu'il nous avait trouvé !

L'homme, appelé Chia (et ouais, moi ça me fait rire...!) est très sympathique et parle un anglais que je comprends (incroyable!!!), et il est aussi d'une efficacité remarquable : tous les appartements nous plaisent ! Reste plus qu'à choisir notre préféré... Et par chance il était disponible tout de suite ! Nous sommes au 12ème étage, et l'immeuble se situe tout près de la station de métro "Newton", c'est à dire relativement bien situé par rapport au centre ville, et la proximité du métro est très appréciable !

IMGP3874

IMGP3877

Attention ! Ces photos sont des photos volées !!! Je me suis fait gronder par le gardien, car apparemment ici il n'est pas autorisé de prendre en photo l'endroit où tu vis... Promis, j'recommencerai plus...!

Le seul petit détail, c'est que l'appart n'était pas siiiiiiiii équipé que ça et qu'on a dû courir à Ikéa pour compléter tout ça... Au moins ça nous a permis de le personnaliser, ce qui au fond est plutôt cool ! 

Alors voilà quelques photos de là où nous vivons :

Là c'est le salon-salle à manger...

IMGP3902

IMGP3904

IMGP3913

Ici la cuisine, qui est en 2 parties : une partie avec le plan de travail, qui est dans la pièce à vivre, et une autre partie au fond dans laquelle il y a les plaques de cuisson (moitié au gaz, moitié induction) et la machine à laver (qui fait aussi sèche linge). Nous avons aussi un four bien sûr et une machine à expresso juste au dessus ! 

IMGP3903

Bon voilà le couloir qui mène aux chambres et aux salles de bain :

IMGP3905

La chambre d'amis (il y aura bientôt un lit, ne vous inquiétez pas !) :

IMGP3906

Notre chambre...

IMGP3907

Alors dans les chambres il y a des armoires... Le seul hic c'est qu'elles sont entièrement vitrées !!! Donc on peut voir tout le bazar qu'il y a dedans, il faut donc tenir tout très bien rangé... ou alors mettre tout dans des boites (euh... je crois que je vais acheter des boîtes, moi !)... 

IMGP3908

Et enfin les salles de bain :

IMGP3909

IMGP3910

IMGP3912

Et voici l'essentiel : la piscine !!! Elle se trouve au 6ème étage et on a vue dessus depuis notre salon !

IMGP3914

IMGP3892

IMGP3899

Il y a différents bassins : un pour nager, un pour les bulles...! 

IMGP3888

Et ils ont aussi aménagé des coins BBQ avec des tables et chaises et des grills, tu peux réserver quand tu as envie de squatter !

Enfin, il y a la salle de gym, qu'on commence à investir peu à peu ! Mais elle se trouve au rez-de-chaussée, sous le nez du gardien, alors j'ose pas la prendre en photo...!

Voilà pour le tour du propriétaire ! Mais le mieux, vous savez, c'est de venir voir par vous-mêmes !!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Trop chouette de te lire...c'est un peu comme si tu n'étais pas partie!! En tous les cas, votre nouvelle vie fait plus envie que pitié!!! Je vais dire à Francois d'orienter ses recherches vers Singap'!!! Pleins de bises à vous 2 et promis on pense à toi, demain en mercredi péda "spécial projet d'école"!!!!
M
Hello,<br /> <br /> Tout ceci semble bien propret. Est-ce la même chose quand on s'éloigne du centre? Au fait, quel est le dialecte local?<br /> <br /> Profitez bien de cette expérience unique!<br /> <br /> bises,<br /> <br /> Michel
M
et bien dis donc vous avez l'air de bien apprécier surtout la piscine!!!<br /> Ca à l'air immense tout ça bien loin de ma petite ville rose ( pourtant pas si petite à l'échelle française.)<br /> En tout cas c'est sympa d'avoir mis des nouvelles et des photos.<br /> Bisous à vous deux, les nice faces!!!<br /> Mathou
I
super chouette votre appart !!! <br /> <br /> super ce blog, je me suis abonnée a la newsletter pour recevoir tous les articles !!!
C
Super l'idée du blog !!<br /> L'environnement est sympa mais je trouve la chaleur (et la moiteur) un peu usante.<br /> Si après la ville, vous voulez un coin de verdure, visitez un bout de forêt primitive et un magnifique jardin d'orchidées au Botanic Gardens pas loin d'Orchard Road. Après la balade, il ne reste plus qu'à déguster un lait de coco frais.<br /> Profitez bien de votre séjour dans la région.<br /> Si l'occasion se présente pour moi de retourner à Singapour, je vous ferai signe.<br /> Bisous<br /> Christian
Publicité