Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The nice faces
The nice faces
Publicité
The nice faces
Archives
Newsletter
26 mars 2011

Le zoo

Depuis le temps qu'on en rêvait, on est enfin allés voir ce zoo dont les singapouriens sont si fiers !

Forts de notre expérience au Bird Park, on commence par consulter la carte et regarder si il y a des shows !

IMG_3255

Le premier est le "Splash show", avec les otaries, qui font des acrobaties et qui éclaboussent tout le monde sur leur passage ! Amusant et rafraîchissant !

Singapour_Day6___053

Singapour_Day6___057

Ensuite, direction l'enclos des éléphants, où les dresseurs montrent comment les éléphants étaient utilisés dans le temps pour aider dans les travaux de construction, notamment pour porter des poids :

IMG_3327

Pendant la démonstration, je ne trouve rien de mieux que de faire tomber le cache de l'appareil photo d'Adrien dans l'enclos des éléphants !!! Regard foudroyant... Heureusement, le courageux David est arrivé à la rescousse et à sauté par dessus la clôture pour aller le chercher ! Bon, on était loin des éléphants, qui de plus étaient très occupés à faire des blagues à leur dresseurs (et vas-y que je te prends ton chapeau, etc...), mais quand même ! Du coup Adrien avait retrouvé le sourire :

IMG_3385

Evidemment, à part les shows, on a vu bien sûr beaucoup d'animaux (incroyable, non ?), comme :

IMG_3247

Les majestueux tigres blancs (Winnie, en haut sur la photo, était blessée à la queue, c'est pour ça qu'elle a du violet)... 

IMG_3275

Les sympathiques orang-outans, dont ce bébé trop chou qui essaye de grimper sur la branche...

IMG_3293

... mais fini les 4 fers en l'air dans l'herbe après sa chute !

Pour ceux qui sont du matin, il est possible d'aller prendre son petit déjeuner au zoo, au milieu de la jungle et en compagnie des orang-outans !

IMG_3309

L'impressionnant komodo dragon...

Singapour_Day6___010

Les Adri... euh, non, pardon je confonds, ça c'est un nasique ! Il y a toutes sortes de singes dans ce zoo, sans parler de tous ceux qui se promènent dans les allées avec leurs appareils photos !

IMG_3361

Les paisibles girafes...

IMG_3347

Les élégants léopards (guépard ? jaguar ? bon un truc en "ar", quoi !)...

IMG_3421

Mais quelle est cette espèce rare ? Ah, oups, non ça c'est moi ! Et Papa, je sais déjà ce que tu vas dire : mais non, ils ne m'ont pas gardée, au zoo (enfin, ils m'ont libérée au bout de quelques jours seulement, quand ils ont compris que c'était moi qui vidait le stock de cacahuètes...) !!! 

En tout cas, un bien joli zoo, agréable à visiter, tip-top, comme dirait Adrien !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Pas mal ce zoo !!!
Publicité