Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The nice faces
The nice faces
Publicité
The nice faces
Archives
Newsletter
18 février 2011

Le British Council !

A notre arrivée ici, pour Adrien l'objectif était clair : aller bosser ! Pour moi, c'était moins net... Mais bien sûr comme nous sommes en terre anglophone et que mon anglais n'est pas au top, j'ai décidé de m'investir à fond dans les cours d'anglais! J'ai donc cherché un peu quelle prestigieuse école j'allais bien pouvoir intégrer, et on m'a conseillé le British Council. Je ne connaissais pas du tout cette école avant d'arriver ici, mais en fait il y en a partout dans le monde (ils sont partout ces anglais!!!).

IMGP3827

Voilà donc déjà 3 semaines que je suis des cours au British Council ! Il y a 3 groupes de niveau : Elementary (avec 2 sous-niveaux), Foundation (avec 6 sous-niveaux) et Academic (avec 5 sous-niveaux). Après un test qui a duré plus d'une heure (!), ils ont décidé de me mettre en Foundation 6, ce qui m'a complètement satisfaite! J'ai opté pour une version intensive : tous les après-midi, 4 heures de cours ! Le cadre est agréable, les profs sympas, et mes classmates adorables ! Ils viennent de plein d'endroits différents, ce qui enrichit beaucoup le groupe : des japonais, des malaisiennes, des indonésinennes, une thaïlandaise, une espagnole, des saoudiens, un brésilien... On a des devoirs à la maison bien sûr, tous les jours, et si on les a pas fait on se fait taper sur les doigts (je vous dit pas la régression...!) : "Homework is NOT an option!!!"... Mais évidemment comme je suis une brave fille et que j'ai été bien élevée, je fais bien mes devoirs tous les jours !!!

Voilà la photo de groupe !

IMGP3957

On a une prof principale, Annamaria, une anglaise (avec le cordon noir autour du cou sur la photo). On l'a le lundi, mardi et mercredi, après on change de prof le jeudi, où on travaille avec Euan, un Ecossais, et le vendredi, où on a Victoria, une australienne. Ils disent que c'est bien d'avoir différents profs pour s'habituer à entendre différents accents et différentes façons de parler.

Enfin, le British Council ne se contente de dispenser de bêtes cours d'anglais, non, non, ils vont plus loin ! Ils organisent chaque semaine des clubs dans lesquels ils t'encourage à aller. Ici, tous les groupes et tous les niveaux se mélangent et du coup on peut rencontrer d'autres personnes. Ainsi j'ai testé pour vous :

- le "conversation club", où les discussions sont encadrées par Tony (de Los Angeles)

- le "pop music club", où on étudie du nouveau vocabulaire dans des paroles de chansons et où on chante bien sûr, avec notre prof Douglas, soi-disant DJ (ainsi j'ai découvert que Sezairi Sezali est le jeune chanteur qui a remporté l'équivalent d'American Idol en version singapourienne, et que Charize est une jeune philippine qui a un succès fou!)

- le "quizz club", mon préféré, où on joue par équipes avec un vrai buzzer. Mon équipe a gagné !!! Hahaha, on a été trop forts !

Et encore en plus de ça, ils organisent des sorties, comme par exemple la semaine dernière, où on a découvert un super bar à vin à Singapour, où demain, avec une croisière vers Kusu Island (mais je vous en dirai plus demain !)...

En tout cas c'est super de rencontrer tous ces gens aux cultures différentes ! Hier soir avec quelques-uns de mes camarades de classe, on est allés manger ensemble dans un resto japonais. Les japonais du groupe ont commandé pour nous les plats les plus typiques et on s'est régalés ! J'ai aussi appris qu'il fallait éviter de trinquer en disant "tchin-tchin" en présence de japonais car ce mot désigne les attributs masculins dans leur langue, et mon pauvre Hiro et ma pauvre Ryoko ont bien failli s'étouffer de rire avec leur vin lorsque je me suis écriée "et en français on dit tchin-tchin!!!"...

IMGP3959

Publicité
Publicité
Commentaires
C
sympa qd meme ces cours d'anglais..non seulement tu progresses mais en plus tu te fais pleins d'amis...
Publicité